Blog

May 29, 2017

Ensemble de charge sans fil pour une énorme croissance au cours des 10 prochaines années

Être obligé de brancher vos appareils pour les charger pourrait être une chose du passé pour beaucoup d’entre nous dans les années à venir, selon les nouvelles données de la firme de recherche IHS.

Les livraisons totales de récepteurs d’alimentation sans fil ont frappé seulement 55 millions d’unités en 2014, mais ce chiffre passera à plus de 120 millions en 2015, a annoncé mardi l’IHS. Le cabinet de recherche a déclaré qu’il s’attend à ce que les récepteurs de recharge sans fil continuent de croître en popularité, atteignant des envois de plus de 2 milliards d’unités en 2024.

La tarification sans fil représente un changement important pour l’industrie de la technologie. Historiquement, les propriétaires de périphériques mobiles ont été forcés de brancher leurs produits dans un chargeur pour rafraîchir une batterie. Le chargement sans fil, cependant, fait circuler le cordon et permet aux utilisateurs de reposer simplement leur appareil sur un bloc de chargement pour ajouter du jus.

Samsung a fait des vagues dans l’industrie de la tarification sans fil plus tôt ce mois-ci après avoir annoncé que ses combinés phares, Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, seraient compatibles avec la tarification sans fil. Le prochain smartwatch d’Apple, Apple Watch, prend également en charge une forme de recharge sans fil, appelée «solution inductive étroitement couplée», malgré un chargeur qui se connecte à la face inférieure du visage de la montre.

IKEA, le plus grand fabricant mondial de meubles, a déclaré qu’il allait commencer à vendre des meubles qui seraient livrés avec la recharge sans fil. La première ligne de meubles sera portée aux étagères des magasins le mois prochain et fonctionnera avec des smartphones et des cas compatibles.

La compatibilité, cependant, est l’un des problèmes majeurs pour la recharge sans fil. La plupart des appareils sur les tablettes aujourd’hui ne supportent pas la tarification sans fil et ceux qui doivent faire face à des normes concurrentes. Le Wireless Power Consortium offre la norme de recharge sans fil Qi, incompatible avec les standards de Power Matters Alliance (PMA) et Alliance for Wireless Power. Les deux dernières organisations devraient fusionner en juillet pour aider à atténuer une partie de la concurrence, mais Qi ne va nulle part ailleurs.

Dans le passé, la plupart des smartphones prenant en charge la recharge sans fil étaient basés sur la norme Qi, mais la norme PMA a également commencé à faire des progrès. Le Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, par exemple, prennent en charge les deux normes pour résoudre le problème. On pense qu’après la fusion entre PMA et Alliance for Wireless Power, la norme de PMA sera mise sur le marché face à Qi. Apple Watch utilise son propre standard.

Pour les consommateurs, les différences entre les normes peuvent causer des problèmes. Oui, les vendeurs de smartphones vendreont probablement des chargeurs sans fil compatibles avec leurs produits. Mais les consommateurs à la recherche d’accessoires tiers devront savoir à quelle norme le produit particulier est en cours d’exécution pour voir si c’est compatible.

Selon IHS, le manque général de produits haut de gamme soutenant la tarification sans fil et la confusion sur ces normes a provoqué des problèmes d’éducation pour les entreprises. IHS a mené un sondage l’année dernière qui a révélé que 63 pour cent des consommateurs ne savaient pas sur la tarification sans fil ou ne le comprennent pas, les principaux fabricants de téléphones intelligents pour essayer d’éduquer les consommateurs sur sa valeur.

Pourtant, les chiffres ne mentent pas. IHS affirme que la tarification sans fil est rapide et furieuse, et même avec des normes et des problèmes d’éducation, le marché prospérera. En 2015, les revenus de facturation sans fil s’élèveront à environ 1,7 milliard de dollars. D’ici 2024, les revenus de l’industrie augmenteront à près de 15 milliards de dollars.

Starway Presse
About starway

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *